Une date de report allait être annoncée, mais le carnaval étudiant ne verra finalement pas le jour cette année. La direction de l’université a émis son véto quant au déroulement du carnaval sur le campus. La Préfecture et la Mairie de Caen soutiennent cette décision. Face à ces réticences, l’association Lézardus se voit contrainte de renoncer à l’organisation de cette 11ème édition.

La direction de l’université a annoncé ce mercredi 5 avril son refus d’autoriser le carnaval étudiant sur le campus 1 dans le climat de conflit actuel soulevé par la loi sur l’égalité des chances. De même, la direction de la préfecture et les représentants de la mairie de Caen, soutenant cette décision, ont fait part aux étudiants organisateurs, lors de multiples réunions, de leur forte réticence quant à la tenue de cette journée.

L’association Lézardus a pris acte de cette décision et se voit dans l’obligation de s’y conformer. Les organisateurs ne peuvent assurer la tenue de la journée qu’ils avaient préparée et s’excusent auprès de tous les étudiants, associations et artistes auxquels un report avait été préalablement annoncé.

L'équipe organisatrice.