Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnaval des étudiants de Caen 2006
Carnaval des étudiants de Caen 2006
Publicité
Carnaval des étudiants de Caen 2006
Albums Photos
26 mars 2007

MEFIEZ-VOUS DES CONTREFACONS

 

Le carnaval étudiant est organisé depuis maintenant 12 ans par des étudiants pour des étudiants. Cette année l’association LEZARDUS revient aux sources et a mis un partenariat en place avec de nombreux bars de la ville pour que soit organisé des concerts le soir du carnaval. Ce même soir est organisée une soirée « MIX and LIVE » par le Disc Jockey caennais DJ Apollon, cette soirée n’est en aucun cas une soirée carnaval organisée par des étudiants de l’association organisatrice LEZARDUS. L’association étudiante a refusé de mettre en place un partenariat avec DJ Apollon mais celui-ci a labellisé sa soirée « Spécial carnaval ». Il s’approprie l’événement étudiant à des fins commerciales et nous sommes contre !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Le blog aurait pu être au moins remis correctement à jour, notament l'année. 2006 au lieu de 2007, ça la fiche mal. Surtout sur une recherche google.
F
Je suis de loin cette affaire et je m'amuse de voir Dj apollon passer du temps à répondre avec un art de manier la langue française épatant.<br /> C'est sans doute par faute de frappe qu'il a noté par hasard, un soir de cuite, soirée spécial carnaval. Ce même soir entre un Skaï et un Djinfiz notre bel homme a eu l'idée de proposer des mecs à la sécu célibataires. Je suis heureux de constater que l'audace est encore (malgré les temps durs) au rendez vous. Oui l'audace de réussir ! L'audace de regarder le travail fourni par des étudiants bénévoles et l'audace de se dire "tiens je vais en profiter". Pourquoi ne pas récolter les fruits de ce qu'on s'aime pas.<br /> <br /> Mais didjier est sympa. Il pense que quand tu as fait une connerie appeler en premier c'est à moitié pardonné ...<br /> <br /> Et la culture n'a pas, contrairement aux filles en cages du char médecine, de beaux yeux. Elle ne se laisse pas draguer par n'importe quel minet.<br /> Et la tolérance n'est pas toujours une qualité. Je ne tolère pas les fachos, les machos et je ne tolère pas la beaufisation, l'aseptisation de la vie culturelle et festive. Oui il y' a une vie avant et après le dj.<br /> Et le charme d'une soirée entre gens libres dans les rues de Caen sauvera toujours de la déchéance d'une société qui se cache pour être heureuse.<br /> L'enfermement organisé par le parc expo montre et démontre l'envie de sur encadrement de notre monde. Même les vigiles sont sympa... Bientôt le DJ sera vigile et le vigile te servira une bière.<br /> <br /> Les goûts sont divers tant mieux, mais il n'y a pas de goût "commercial" comme il n'y a pas de goût "grand surface" dans les carambars.<br /> Le choix culturel quand tu fais du "commercial" n'existe pas justement parce que tu te cantonne au commercial c'est-à-dire à ce qui te burine, te serine, te captive l'esprit du soir au matin... où est le choix et le respect de la pluralité quand 50 groupes passent par jour sur NRJ ? Quand tous les moyens sont mis en oeuvre pour vendre du disque au lieu de chercher de nouveaux talents ?<br /> "Si j'avais 20 ans aujourd'hui je ne serais jamais devenu célèbre" J.Ferrat 2004. Le système commercial qui rend si libre empêche toute percée.<br /> Aujourd'hui 80 % de la pop est aveuglée par un système qui ne lui dit pas même pas que le reste est à chier car il lui dit qu'il n' y a pas de reste !<br /> Alors oui quand je vois l'argent que touche les groupes à leur début et les cachets que se touchent la troupe des enfoirés je suis écoeuré<br /> Quand je vois les politiques de brisage d'idées menées par les municipalités au sujet de festivals "différents" (rappelons nous nordik il y' a 3 ans) alors oui je suis écoeuré.<br /> et tu crois rendre libre les étudiants en lui foutant 2500 W de rediffusion dans les oreilles ?<br /> <br /> Mais la petite moralité de fin de message manque n'est ce pas ?<br /> Je vais lire mon cahier de banalités et entre "ouaich faut être tolérant" "t'es pas cool tous les goûts sont dans la nature" "p'tain t'es prise de tête: carpe diem" je n'ai pas trouvé de mots assez percutant pour te faire comprendre à tel point tu es naïf à vouloir nous faire croire à la coexistence de deux systèmes qui se combattent de fait.<br /> mais tu es du bon coté.<br /> nous, nous continuerons à nous battre pour la liberté, pour de l'originalité, pour de la création car le moteur de la société ce n'est pas l'argent, c'est la rébellion !
B
g dekouver le blog par google et en meme tps l'echange entre dj apolon et l'equipe carnaval<br /> franchement je comprend la colere des gens du carnaval qui st'aff un boulot monstre pour organiser ca et voir kun mec recupere ca pour sa pomme.<br /> m'en fou de savoir si c bidule ou machin ya des choses ki se fon pas.
E
Etant allé une fois à une soirée Dj apollon (hou l'erreur!!), on m'y reprendra plus.<br /> <br /> C'est bien dommage que des gens s'éparpillent au parc expo, il est tellement plus sympa de rester vers les bars (pharmacie d'anjou!!!), en espérant que la soirée ne finisse pas comme les derniers Bars à zik (avez vous parlé avec la mairie à ce sujet, sur la présence policière??).<br /> <br /> Merci en tout cas pour l'organisation de cette soirée!! (Lingouf au saint so <3) <br /> A demain!!!
D
Pas de mésentente... Ca sert à rien de se prendre la tête, depuis le début, je ne cherche que des solutions pour que l'on ne se nuise pas... Je n'ai pas cherché à m'approprier la soirée du Carnaval... D'ailleurs, je n'ai pas appelé ma soirée : "soirée du carnaval" ou "soirée de cloture du carnaval", je ne comprends donc pas cette énervement ?! <br /> <br /> En revanche, le carnaval ayant lieu le même soir que ma soirée au Parc, je ne vais quand même pas faire comme si il n'y avait rien, ce serait complètement stupide !!! <br /> <br /> Encore une fois, je vous rapelle que c'est moi qui ai entrepris des démarches pour que l'on trouve une solution à ce problème,et vous n'avez voulu faire aucune concession, vous vouliez purement et simplement que je dise :"c'est pas grave, j'ai réservé ma date avant vous, comme d'hab, le jeudi avant les vacances, mais puisque vous avez décidé de prendre cette date, je m'efface, et je perd tout l'argent que j'ai déjà investi, parce que vous avez de beaux yeux..." il faut revenir un peu à la réalité svp !!! Je n'ai rien contre les assos, je suis même suffisament tolérant (moi) pour concevoir que tous les goûts soient dans la nature, et je ne vous insulte pas à tout bout de champs parce que nous n'avons pas les mêmes goûts musicaux par exemple... La vrai richesse, c'est la diversité... C'est d'ailleurs encore une fois pour ça que je ne vous comprends pas, vous parlez de culture et faites l'amalgame, c'est pas parce qu'on est branché à fond dans un style musicale que le reste est systèmatiquement à chier, un peu d'ouverture d'esprit svp !!! <br /> <br /> Depuis le début, je vous propose de compléter ce que vous mettez en place à l'occasion du carnaval, vous avez programmer des sets pour la quasi totalité électro, ou hard core, et moi, je propose du commercial, ou est la conccurence là dedans, je ne vous suit pas très bien !!! A moins de vouloir délibérément imposer votre style en ne laissant pas la possibilité aux gens de choisir... C'est plûtot aux gens d'être écoeurés de telles méthodes !!! <br /> <br /> Moi, je ne cherche pas à vous prendre votre place, ni votre date, ni à vous empêcher de mettre en place une prog qui vous correspond et qui aura, je l'espère sincèrement, des adeptes... <br /> <br /> Laissez la possibilité aux gens de pouvoir choisir(sans les traiter de beaufs toutes les 5 mns) la soirée dans laquelle ils souhaitent aller, c'est ça la tolérance !!!<br /> <br /> Entre nous, si ma soirée est si nulle, ne venaient pas, mais n'empecher pas les gens qui le souhaitent de le faire...<br /> <br /> Concernant la rentabilité, je ne rentrerai pas dans les détails, car celà ne vous concerne pas !! Toujours est-il (attention, ce n'est pas un reproche), que je ne perçois aucune subvention pour mettre en place mes évènements, je n'ai donc de compte à rendre à personne !!!! Et encore une fois, il est temps de prendre un peu de maturité... Ce n'est pas parce qu'on est une entreprise, que l'on cherche systèmatiquement à se faire du pognon comme vous dites, il existe aussi des personnes qui font ça par passion !!! Pas besoin d'aller très loin pour vous le prouver... Tiens, pour les précédentes éditions du Carnaval justement, demandez par exemple à la corpo sciences ou médecine (que je salue au passage) si je le fais pour le pognon !!! Alors svp, arrêtez de faire des méthodes de certaines entreprises, une généralité !!!<br /> <br /> Bon, ceci étant dit, je ne connais même pas les personnes qui se fachent, je n'ai absolument rien contre vous, je ne vous connais même pas... Et si on parlé en personne responsable maintenant, plûtot que de se chamailler comme des gosses ?...<br /> <br /> Bonne journée à vous...
Publicité